Bienvenue petits et grands caribous !

jeudi 20 septembre 2012

Randos montagneuses autour de Jasper

Bonjour.
 
Retrouvant, les mercredi 29 et jeudi 30, la possibilité de nous doucher ainsi que celle de faire une bonne lessive à mi-parcours en arrivant à l'AJ de Jasper, nous avons de là itinérer en étoile.
Les balades en direction du mont Edith-Cavell, selon nos guides remarquables, étaient fermées pour cause de glissement de terrain - et ce depuis et pour encore plusieurs semaines.
Le premier jour, nous avons roulé quelques kilomètres à l'est-nord-est de Jasper jusqu'au Lac Maligne où nous avons gagné, par un temps gris menaçant et par une rando de 4h, le point de vue du sommet de Bad Hill. A notre droite en montant, alors que nous commencions à croiser des traces de neige, un bel arc-en-ciel s'est découpé en contrebas.















Le lendemain fut une de nos plus belles journées.
Prenant la voiture pour une quarantaine de kilomètres vers le nord, nous avons choisi de faire la randonnée du Mont Sulphur, environ 5h, le nom de cette montagne - comme à Banff -, signalant des sources d'eaux chaudes sulfureuses, les Miette Hot Springs, dans lesquelles, juste à la descente de notre marche, nous avons fait une halte à 40°C.
Pas mal, non ?! 
































Ce jour-là fut un festival de rencontres animales auxquelles je vais consacrer le message suivant.
A plus,
Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire