Bonsoir, avant que vous ne vous leviez de bon matin pour un bon jour,
Dimanche, j'ai occupé ma fin d'après-midi à préparer pour le dîner un french meal (repas français) aux recettes assez simples pour moi et exécutées en fonction de ce que nous avons trouvé au magasin le matin. Ce fut donc ratatouille-pommes de terre d'une part, tarte salée épinards-bleu d'autre part ; la partie la plus épique s'est produite quand j'ai découvert que la pâte feuilletée que j'avais achetée se présentait sous la forme de feuilles extrêmement fines, qu'il a fallu graisser une à une et superposer pour réaliser le feuilletage.
Le résultat n'a pas été si pire, et je crois que chacun a plutôt apprécié.
Aujourd'hui, après 15h et la fin des cours, j'ai pris la ligne de bus qui conduit à l' UBC, à l'extrémité ouest de la partie sud de Vancouver. J'y ai marché à pied pour repérer les lieux : un long tour fatigant pour ne rien voir de bien beau extérieurement. Grandes avenues et allées de campus, grands bâtiments des instituts de recherche, des hébergements, des centres d'éducation, le tout bien massif, et pas fait pour y circuler à pied. Le littoral est tout proche, mais avec un fort dénivelée boisé, ce qui fait que d'en haut on ne voit pas l'océan, et que les accès pour descendre sont rares. Je suis descendu sur Wreck beach, une plage où les vêtements sont optionnels, mais où en fait les quelques naturistes sont bien isolés.
Enfin voilà, à présent je sais à quoi m'attendre par là. Nous nous y rendrons avec Isabelle, mais probablement en voiture, et pour visiter de façon ciblée le Musée d'anthropologie et peut-être le Nitobe Memorial Garden, un jardin japonais remarquable.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
La bise,
Sylvain